“Quelqu’un parmi nous” de nov. portera sur le vieillissement. Qu’avons-nous à en dire selon ce que nous observons autour de nous, en nous ?

Publié le par Michel Durand

“Quelqu’un parmi nous” de nov. portera sur le vieillissement. Qu’avons-nous à en dire selon ce que nous observons autour de nous, en nous ?

Depuis peu je suis chargé de piloter le comité de rédaction de la revue de la Famille du Prado : Quelqu'un parmi nous. J'en ai déjà parlé dans ce blog, comme j'ai souvent parlé d'Antoine Chevrier. Voir dans la case Recherche, la catégorie Prado.
Vous ne connaissez pas, j’imagine, cette revue qui se veut un lieu d’échange où tous les baptisés s’expriment. Les fidèles du Christ, habituellement appelés laïcs dans le vocabulaire de l’Église, y ont particulièrement leur place.

Appelé depuis une année dans l’équipe de rédaction, je me permets donc de vous inviter très personnellement à faire de ce média de la famille pradosienne, votre « outil » afin de communiquer au monde la saveur évangélique de l’existence. N’hésitez pas à écrire votre témoignage et à nous le communiquer. Faites connaître Quelqu’un parmi nous.

Le prochain numéro à paraître en novembre portera sur le vieillissement. Qu’avons-nous à en dire d’après ce que nous observons autour de nous, chez nos amis, nos parents ou en nous ?

Quelqu’un parmi nous a ainsi rédigé l’appel aux lecteurs à prendre la plume :

« Beaucoup parmi les lecteurs méritent d’être qualifiés de séniors. Pour certains la vieillesse est paisible, pour d’autres elle est beaucoup plus pénible, voire marquée par la maladie, la dégénérescence. Quelqu’un parmi nous a déjà abordé ce thème de la vieillesse dans le passé, mais les lecteurs que vous êtes ont sans doute encore beaucoup à en dire. Nombreux sont ceux dont la vieillesse est féconde, malgré les atteintes de l’âge, « les impôts vieillesse » comme dit un ami. D’autres la vivent difficilement. N’hésitez pas à vous exprimer dans la revue pour le numéro à paraître en novembre ».

Nous pouvons aussi poser la question : que disent les jeunes de la vieillesse qui les attend inéluctablement ?

Merci de tisser des liens en écrivant comment vous voyez l’Esprit agir parmi nous.

Publié dans Eglise, Témoignage

Commenter cet article