Lyon cercle de silence, place des Terreaux : mercredi 12 octobre, 18h30

Publié le par Michel Durand

Lyon cercle de silence, place des Terreaux : mercredi 12 octobre, 18h30

source de la photo

Je viens de recevoir le lien pour entendre les propos de Monsieur Laurent Wauquiez dont il était question le 29 septembre. Merci à Bernard et à Jean-Paul.

Venant en France, les migrants dans une très grande majorité essayent d'échapper à la mort, à la souffrance

Le silence crie notre conscience

« … Vous (Laurent Wauquiez) auriez avancé que “c’est une folie de la part du gouvernement de vouloir multiplier des Calais partout en France”. »

L’emploi du conditionnel interroge et pourrait donner à penser que les signataires de la lettre ouverte au Président du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes (27-09-2016) n’ont pas contrôlé leur source.

Je trouve l’emploi de ce conditionnel très respectueux de la personne de M. Wauquiez. Cela lui donne la possibilité de prouver qu’il n’a pas dit cela si, effectivement, il n’a pas prononcé cette phrase ou des idées qui peuvent se résumer en elle. Mais, voilà qu’il y a un enregistrement. On les trouve chez RTL :

"C'est de la folie". "On ne résout pas Calais, on va multiplier des Calais partout en France". "On s'apprête avec ce plan à créer un appel d'air énorme sur l'immigration clandestine. C'est fait avec un mépris pour la population et les élus qui est absolument incroyable", a réagi M. Wauquiez mercredi sur RTL.

Lyon cercle de silence, place des Terreaux : mercredi 12 octobre, 18h30

 

Suite aux déclarations du Président du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, M. Laurent Wauquiez, sur l'accueil des migrants de Calais, nous appelons très largement à rejoindre le cercle de silence du 12 octobre. 

Nous nous retrouverons place des Terreaux le mercredi 14 septembre à 18 h 30.

Publié dans Politique, migration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article