Ce dimanche ( 12 mars 2017), nous aborderons la réalité de la fraternité, plus précisément de l’écoute fraternelle

Publié le par Michel Durand

groupes de dialogues, famille du Prado à Lourdes, nov. 2016

groupes de dialogues, famille du Prado à Lourdes, nov. 2016

Le dimanche 12 mars 2017 de 9 h 30 à 17 h 30, avec la Famille du Prado une récollection est proposée afin de dire, de partager le bonheur de sa rencontre du Christ en Église.

Heureux de partager ma rencontre avec le Christ.

Une récollection est une retraite spirituelle vécue pendant une journée. Ce mot récollection vient du latin médiéval recollectio qui vient du latin classique recolligere signifiant : se recueillir.

Au cours de la journée, échange, écoute, silence, lecture, alternent avec la prière commune. Célébration eucharistique en fin d’après-midi.

L'écoute Fraternelle
Ce dimanche, nous aborderons la réalité de la fraternité, plus précisément de l’écoute fraternelle.

Mt 18,15-20 sera la Parole centrale

Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »

L'écoute fraternelle :

  • Jésus  invite  au  dialogue  entre frères, en Église,
  • Pour reconnaître que nous sommes un peuple pêcheur.
  • Pour reconnaître qu'il vient à nous lorsque nous sommes ensemble.
  • Quelle est notre expérience d'un tel dialogue en communauté de frères ?
  • Les demandes que nous adressons à Dieu dans nos prières sont-elles toujours exaucées ?

Cette récollection aura lieu au Centre Spirituel du Prado,
2054, Chemin de St André à Limonest. Tél. : 04 78 35 14 30

Je serai heureux de vous y retrouver. En effet, avec Claudette Godelle et Marie-Christine Mesny, j’anime cette journée de récollection.

INDICATIONS PRATIQUES / Moyens d'accès :

Par la route :

Aller jusqu'au village de Limonest ; à la gendarmerie, prendre la route de Saint-Didie-au-Mont d'or ; après 1.5 km, tourner à droite vers St André-Sud. Le Prado est à 500 m plus bas.

Par les transports en commun :

Prendre le bus 21 à la station de métro de la gare de Vaise ; descendre à l'arrêt : hameau du Puy d'Or. Prendre le chemin de Beluze et descendre jusqu'au fond du vallon ; sur la droite, le sentier de Saint Claude vous mène au Prado.

Renseignements et inscriptions à l'adresse suivante :

SECRÉTARIAT DU PRADO 13, rue Père Chevrier
69007 LYON

Tél. : 04/78 72 41 67
Email : pradodefrance@leprado.org

 

Frais de séjour :
De 09h30 à 17h30 : Repas de midi compris. 20 € ou plus suivant les possibilités de chacun. La question financière ne doit pas être un empêchement à votre venue.

Note : en participant aux activités du Centre Spirituel, chacun certifie avoir souscrit une assurance responsabilité civile personnelle.

 

Publié dans Eglise, Témoignage, évangile, Prado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article