Les hommes continuent à se damner. Alors je me suis décidé à suivre Notre Seigneur Jésus Christ de plus près pour me rendre plus capable de travailler efficacement au salut des âmes  »

Publié le par Michel Durand

Eglise copte, St Marc, Le Caire, Égypte

Eglise copte, St Marc, Le Caire, Égypte

Espérant contre toute espérance ! (Rm 4, 18)
N’est-ce pas ainsi qu’il convient de vivre ce Noël 2017 ? avec l’arrivée de la nouvelle année 2018 ? Le « profond retournement » (BASA 2017) tellement nécessaire à toutes et tous va-t-il se produire ?
Oui, il ne peut en être autrement car Dieu nous parle.

Mais que voyons-nous ?* Le permanent développement d’un individualisme consumériste.

Pourtant, l’égoïsme enfermant l’Homme sur lui-même ne peut définitivement vaincre. Un jour nouveau se lève. Il se dresse en suivant les traces de l’enfant né de Marie. Jésus, le Verbe éternel  venu en notre chair. 

Prince de la Paix
Force de la Justice
Lumière de la Vérité 
Porte de la Fraternité
Pont de l’Amour
Esprit de l’Humanité transformée 

Notons bien : les pages des jours précédents, éclairent ma pensée de ce jour Voir ici  le migrant dans la rue et  ici  Pour que l’Europe et la France accueille dignement.      

 

  • Antoine Chevrier :
    «  C’est le mystère de l’Incarnation qui m’a converti… Je me disais  : le Fils de Dieu est descendu sur la terre pour sauver les hommes et convertir les pécheurs. Et cependant que voyons-nous  ? Que de pécheurs il y a dans le monde  ! Les hommes continuent à se damner. Alors je me suis décidé à suivre Notre Seigneur Jésus Christ de plus près pour me rendre plus capable de travailler efficacement au salut des âmes  ». Puis il poursuit dans une intuition de fondateur  : «  Et mon désir est que vous-mêmes vous suiviez aussi Notre Seigneur de près  ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article