Que toutes les âmes sensibles et motivées par la fraternité, continuent de se rassembler et d’agir ensemble pour le bien de l’humanité

Publié le par Michel Durand

Que toutes les âmes sensibles et motivées par la fraternité, continuent de se rassembler et d’agir ensemble pour le bien de l’humanité

Les membres du SECOL, Solidarité Ecologie Citoyenneté dans l’Ouest Lyonnais, donnent la possibilité par le biais de vidéos de participer à ce festival de la solidarité. Je les place ces jours-ci en ce lieu.

 

Première partie

 

 

CinéVal, Vaugneray Accueil Solidarité, Vivre Ensemble en Pays Mornantais et Solidarité Ecologie Citoyenneté dans l’Ouest Lyonnais ont eu le plaisir de vous accueillir le 9 décembre avec 30 associations et collectifs solidaires avec les migrants en proposant deux films, deux tables rondes, une expo photos, un village de la solidarité et un concert avec les Artistes sans frontières. Cette journée de rencontre avec tous ceux qui œuvrent pour un accueil digne des migrants a permis de démontrer qu’une large mobilisation est en cours sur notre territoire comme sur l’ensemble de l’agglomération et de la France. Même si les politiques menées au niveau national et européen ne sont pas à la hauteur des défis mondiaux dans ce domaine comme dans d’autres, il a été démontré tant par les deux films, les intervenants aux deux tables rondes que par les associations présentes, que l’espoir dans une solidarité et un humanisme sans frontières est partagé par de nombreux acteurs au-delà des clivages traditionnels.

L’objectif de mise en relation, d’échange et de diffusion de la valeur universelle de fraternité a été largement atteint grâce à tous ceux qui ont contribué à ce succès (environ 400 participants). Un grand merci à tous.

Faisons le vœu pour la nouvelle année que toutes les âmes sensibles et motivées par l’une des valeurs de notre république, la fraternité, continuent de se rassembler et d’agir ensemble pour le bien de l’humanité.

Pour ceux qui n’ont pas pu participer ou qui veulent revivre les moments forts de la journée, vous trouverez ci-dessous les liens des vidéo ainsi que sur nos site et pages Facebook. 

 

 

Table ronde 1 première partie 

Table ronde 1 deuxième partie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article