Prions le chemin de croix en partant des plus pauvres : avec des ateliers de peinture et d’écriture création artistique d’un chemin de croix

Publié le par Michel Durand

 Prions le chemin de croix en partant des plus pauvres : avec des ateliers de peinture et d’écriture création artistique d’un chemin de croix

Ce mardi 10 mars, dans la grande salle du Prado, nous avons rencontré des membres du Sappel. Voir la vidéo. 

 

 

Créé en 1989, le Sappel, Cté d’Église, est dans la ligne du P. J. Wrésinski, fondateur du mouvement ATD Quart-Monde. Avec des familles en grande difficulté et des amis qui s'engagent avec elles, la Cté du Sappel annonce la Bonne Nouvelle pour tous, en partant des plus pauvres. Pour permettre aux personnes de retrouver leur dignité, elle s'appuie sur la création artistique avec des ateliers de peinture, travail de la terre, élaboration de pièce de théâtre ; dans ce cadre, un chemin de croix a été réalisé.

 

Samedi 14 mars à 14 h. dans la chapelle du Prado; 9 rue Père Chevrier, 69007, nous prierons avec le chemin de croix, peintures et textes, réalisé par des amis du Sappel.

Derniers servis, ils ont une expérience de Dieu à nous partager.

A Rome, en juillet 2016, le pape François a répondu à leur demande en leur confiant une mission insolite au premier abord: prier pour les riches et ceux qui sont cause de leur pauvreté.

Comment, aujourd'hui, la communauté du Sappel qui fête ses 30 ans d'existence répond-elle à cet appel pressant?

Nous tâcherons d'apporter un éclairage à partir d'une présentation, d'une vidéo (26mn) et bien sûr d'un échange avec les participants.

 

samedi 14 mars avec Familles quart monde, Chemin de croix à 15 h dans la chapelle du Prado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article