ADN : déclaration du Président du MRAP Mouloud Aounit

Publié le par Michel Durand

Je reçois ce communiqué que je présente à votre lecture.
 


Aounitmrap.jpgLe Sénat vient de voter l’amendement sur les tests ADN pour les candidats au regroupement familial. Malgré les aménagements de dernière minute permettant soit disant d’encadrer, il reste que ce vote représente une régression, une tache qui souille la page de l’histoire des droits et des libertés fondamentales.
Pour le MRAP ce vote reste une faute éthique, morale. Il représente une humiliation à l’endroit d’hommes, de femmes, d’enfants en quête d’une vie digne. Cet amendement est révélateur de l’autisme et de l’acharnement obsessionnel de ce gouvernement contre l’immigration. Il représente un affront à l’égard de toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés contre ce texte qui criminalise le droit fondamental de vivre en famille.

Il reste que cet amendement ne saurait dissimuler les autres dispositions tout aussi inacceptables de ce projet de loi, que le MRAP n’aura de cesse de dénoncer. Le MRAP, qui encourage la mobilisation citoyenne, attend que tous les moyens soient mis en oeuvre, y compris la saisine du Conseil constitutionnel, pour faire barrage à ce projet qui structure de manière racisante la société française.

Paris, le 4 octobre 2007.

Mouloud Aounit, Secrétariat de Direction
Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples
43 bd Magenta - 75010 Paris

Voir aussi sur la vidéo F.Desouche les paroles de  Mgr Gaillot, Tony DREYFUS député-maire du 10e et Mouloud Aounit président du MRAP.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GUERRE Michel 05/10/2007 10:44

Si je pouvais signer ce texte, le le ferai. Il est d'une clarté indiscutable et laisse entrevoir ce qui nous attend si rien n'est fait.Personnellement, je ne peux accepter cette décision gouvernentale. Elle est injuste et me rappelle trop de souvenirs vécus au temps du nazisme.J'ai écri à différentes instances ma honte d'être français aujourd'hui. Je n'ai pas de site pour être certain que ces paroles soient lues.Michel GUERRE

Michel Durand 05/10/2007 11:03

Heureusement, il y a la parole directe. Parlons autour de nous. Agissons conformément à la liberté de l'Esprit en nous.