De la toile à la réalité.

Publié le par Michel Durand

Retour de retraite.

Le 25 avril 2008, je puisais dans le blog patati-patata une information concernant l'appel de la Cimade lancé avec 14 autres associations pour dénoncer la directive européenne sur l’enfermement et le renvoi des étrangers en situation irrégulière.

Ce blogue de curé - il s'agit de Bruno Dubreucq - m'a tellement plu que je l'ai privilégié parmi mes liens. Je vous invite à lui rendre visite ; il reprendra son blog avec le 1er septembre. Nous n'avons pas le même style de parole. Il a la chance, lui, de savoir écrire des petits textes, bien proche de la réalité quotidienne, des textes pas toujours gentils mais vraiment vrais. Je désespère d'arriver à dire ce que je pense en quelques phrases. M'enfin, chacun son style ! En attendant de savoir être court, je vous invite à la patience et à l'endurance pour aller jusqu'au bout de mes "analyses".

Tout ceci pour dire que j'ai eu la joie de voir ce blogueur dans la fonction de prédicateur de retraite au Prado. Si j'avais lu son dernier texte de juin, j 'aurai été alerté. La surprise et la joie a été grande quand nous avons reconnu au moment des présentations que nous avions brièvement correspondu par courriel à cause de nos blogues.

Merci Bruno. Entre le blogueur et le prédicateur, le même homme, plein de photos, d'images imprégnées d'Evangile. Même simplicité, même profondeur.



Publié dans Eglise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article