l'homélie de ce jour

Publié le par Michel Durand

Dimanche 3 mai 2009

Le bon pasteur


Lecture des Actes des Apôtres. 4. 8 à 12 : » En dehors de lui, il n'y a pas de salut ».

Psaume 117 « Il est devenu la pierre d'angle. »

Lettre de saint Jean. 1 Jean 3. 1 à 12 : » Nous serons semblables à lui. »

Evangile selon saint Jean . 10. 11 à 18 : » J'ai le pouvoir de donner la vie. »


Vite se rendre sur le site de Saint-polycarpe







Publié dans Eglise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique Collet 04/05/2009 21:30


Bonjour,
On ne peut pas se cantonner à tirer des conclusions générales sur les médias à partir de son expérience particulière (de plus dans le contexte actuel) ; sous peine d’éluder toutes les réflexions critiques sur les médias et leurs structures. A qui appartiennent les médias ? Quel discours idéologique servent-ils ? Etc. Les médias sont un enjeu de société majeur. Des associations comme Action critique médias ou des intellectuels comme Serge Halimi ont fait un énorme travail sur ce sujet. Je vous renvoie aussi au journal critique des médias Le Plan B.
Surtout, vous raisonnez a partir d’un contre-exemple ; Didier Maïsto, directeur de la publication de Lyon Capitale, est une exception par sa capacité au dicernement face au lynchage médiatique auquel se sont livré ses confrères.
Jean-Claude Guillebaud qui a d'abord eu une position critique sur le Pape décrit bien ce déchaînement :« Jean-Claude Guillebaud critique la virulence des médias contre le Pape et le christianisme »
Bien amicalement
Dominique Collet
 

Michel Durand 12/05/2009 22:43


Je suis resté plusieurs jours sans avoir le temps de lire les commentaires. Vous comprendrez et excuserez ma lenteur. Je suis d'accord avec vous pour dire qu'un ou deux exemples ne peuvent créer un
mouvement. Pourtant je maintiens mon idée qu'aborder le travail des médias en les accusant tous de lynchage médiatique est trop rapide. Je ne connais pas les auteurs que vous citez. Aussi je garde
la naïveté de penser les journalistes honnêtes. S'il y en a de "vendus", tous ne peuvent être considérész de la sorte.