Lyon, et les dits « sans papiers ». Arrestation.

Publié le par Michel Durand

Hier, mardi 16 juin, à 21 h 30, on vient d'apprendre qu'Alae Eddin a été arrêté.

Au dernier cercle de silence, sur le tract, nous avons parlé de ce jeune homme.

« Moins d'une heure après 21 h 30, écrit Catherine, nous étions 17  à l'hôtel de police 4O rue Marius Berliet, Lyon 8ème. Un officier de police a fini par venir aux nouvelles et nous confirmer qu'Alae Eddine était bien en garde à vue.

Après un coup de téléphone de la maire du 1er, la commissaire de police joint le procureur qui décide du maintien d'Alae Eddine et de son transfert à la PAF ce matin, mercredi 17 juin.

Alae Eddin a été arrêté pour contrôle alors qu'il était assis sur un muret à Mermoz avec son cousin. ! ! ! !

Alae Eddin est un jeune majeur scolarisé auquel la préfecture a refusé de donner des papiers quand il a eu 18 ans. Arrêté, Alae Eddine a été en rétention en 2007. Suite à la mobilisation de son lycée, il a terminé son année scolaire. Après l'obtention d'un BEP de plâtrier plaquiste en 2008, il souhaitait poursuivre un apprentissage, mais la préfecture a de nouveau refusé la régularisation. Arrestation, rétention et libération, Alae Eddine a repris une formation de maçonnerie, il a maintenant un contrat d'apprentissage. Il ne lui manque que les papiers pour être un jeune homme ordinaire de notre société ».

Alae Eddine a été parrainé à la mairie du 1er le 30 mai 2009.


Merci à tous de téléphoner courtoisement à la PAF ce matin pour demander la libération d'Alae Eddine Al Jaadi. tel  04 72 84 96 10  ou 04 72 84 96 12. Vous serez très gentiment informé, je peux en témoigner.


Je profite de cette page pour vous signaler le site YACALFER

Ce blog, écrit l'auteur, « montre des Vidéos engagées que j'ai réalisées au travers de différentes interventions associatives ou jurassiennes. Toutes ont un point commun : la défense des droits des citoyens et de leurs conditions de vie. L'humanisme et la solidarité sont les maîtres mots de ce blog ».

Il y a un chapitre concernant les sans-papiers. La solidarité n'est pas un délit.


Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

riad 23/06/2009 09:41

bonjour j'aime dire que alae eddine el jaadi faut prendre tous les papiers  parceque la premier fois qu'il rentre ala france vous accepter de donner  de  faire ses etudes ;soigner ahopital ;faire carte de bus et le reste que  la carte de  recepecer  pour quoi quand il fait ses etude ne demander pas faire la carte identitier l'age de 14ans ?   quand il visiter un  hopital aussi il faut savoir si ila la carte d'identiter (recepecer )la loi de france faut chercher avant de l'age de 18ans  pas la loi comme ca vous laisser alaeddine jusqau18 ans et tu lui dire retourne au maroc et en frapper et insulter par la police ; quand il al'age de 14ans ne sais rien faire c'est vous  loi de france qu'il faut chercher pour faire une carte de recepecer sans laisser voir des problemes apres l'age de 18an  vous donner l'ecole hopital etc ... et vous ne donner pas la carte d' identiter (carte recepecer) pas la loi  comme ca  , j'aime bien que le presedent trouver une solution a  alae eddine el jaadi ;6ans vivre ala france c'est tres dur pour vivre au maroc sans l'ecole sans travail alae eddinea perdu sa  vie;  il faut qu'il retourne ala france et cotunnier  ses etudes ,vivre la vie comme tous les gens ;  j'espere que vous aider le pauvre alae eddine pour prendre ses papiers immediatement   

Michel Durand 23/06/2009 15:34


rien à dire de plus. Bonne journée à vous et espérons que les hommes apprendrons le vrai sens de l'un ique vraie loi humaine.


suzanne 18/06/2009 10:09

Ce matin, à 8 h 30 nous apprenions que Alea Eddine était à Paris, à l'aeroport en voie d'expulsion . rarement une arrestation , au faciès , une retenue à la PAF, une expulsion ont été si rapidement menée. Continuons à écrire pour demander , désormais son retourclaude.gueant@alysee.fraruc.besson@iminidco.gouv.frsecretariat.general@iminidco.gouv.fr