A lire

Publié le par Michel Durand

Message reçu du laboratoire "chrétiens et poic de pétrole" :

Bonsoir à vous,

Lors d'une rencontre, vous aviez suggéré que nous échangions éventuellement des titres de livres qui nous paraissaient intéressants. Je viens de lire - de dévorer - Comment vivre en temps de crise ?, un petit livre à deux voix, Edgar Morin et Patrick Viveret, aux éditions Bayard.


9782227482081.jpg

 

Livre petit par le nombre de pages, moins d'une centaine, mais d'une belle densité. J'ai particulièrement apprécié la synthèse magistrale et vivifiante de Patrick Viveret, dont les réflexions rejoignent souvent les questions posées lors de nos rencontres. Seul le titre me paraît plus ou moins heureux ; quelque chose comme "Crise : à la croisée des chemins" me semblerait plus approprié [?]. Sans doute le savez-vous : P. Viveret est à l'initiative des "Dialogues en humanité" qui se déroulent depuis plusieurs années à Lyon début juillet au Parc de la Tête d'Or.
   Par ailleurs, alors que, d'une manière générale, je suis plutôt réticente à faire suivre les multiples envois qui nous parviennent, je suis heureuse de vous adresser cette flash mob (non, je ne savais pas ce que c'était, il a fallu qu'on m'explique). Certes, on est là en plein dans l'émotion, mais de l'émotion qui donne la pêche et qui aide à vivre !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article