Avec Jésus s’ouvre le Royaume de Dieu dont tous les hommes sont appelés à être membres. Mais on dit : qu’ils aillent loger chez les voisins

Publié le par Michel Durand

26-mai-2013-rassemblement-7.jpg

Le 26 mai 2013 à Paris, alors que la loi pour l'égalité face au mariage a été votée, les anti continuent de clamer leur désaccord. Plusieurs rassemblements ont eu lieu dans Paris. Le collectif «La manif pour tous» s'était donné rendez-vous aux Invalides. Avec environ 150.000 participants (selon les chiffres de la police) la manifestation a été revendiquée comme une réussite pour ses organisateurs. Une fois les manifestants dispersés par les 4.500 gendarmes et policiers présents sur les lieux de la manifestation, des heurts ont éclaté.

Réalisation: Charlotte Gonthier

 

L'économique n’est pas secondaire. Il relève d’une option morale comme la vie privée et c’est en ce sens que je pense que les chrétiens, au moins eux, devraient par millions de milliers, manifester les devoirs humains fondamentaux d’accueil de tous. L’économie empêche cette universelle solidarité. Alors, elle doit être passée au crible dans ses racines libérales. C’est même une priorité que les chrétiens devraient se rappeler en se rassemblant devant les temples de l’argent. En fait, nous faisons un peu comme les apôtres, nous disons

« Que l’on renvoie cette foule, qu’ils aillent dans les fermes et les villages des voisins pour y loger et trouver de quoi manger ».

 

expulsion-roms.jpg

source : Actualutte


Tel est l’actualité, notamment, ces jours derniers, avec les Roms

« A Lyon, le maire socialiste, Gérard Collomb, assume, depuis son élection en 2001, une ligne particulièrement dure vis-à-vis de la communauté rom. Pour lui, la solution est l'expulsion systématique. Il l'a encore répété au lendemain de l'incendie du dernier grand squat du centre-ville, qui a fait trois morts, lundi 13 mai : il ne fait qu'appliquer "la politique du premier ministre et du président". "Ces évacuations doivent se poursuivre, car il y a des risques sanitaires et d'incendie", a-t-il expliqué à la presse selon Delphine Roucaute, (Le Monde, 24 mai 2013). À la préfecture aussi on invoque le gouvernement, et son ministre de l'intérieur. ON y proclame :"Nous appliquons les décisions de Manuel Valls. On est dans le respect de la loi", insiste-t-on. »

La Bonne Nouvelle du Christ nous invite à d’autres paroles et manière de faire.

 

Entendre ou lire l'homélie de ce jour à Lyon St Polycarpe : c'est ici

Publié dans Eglise

Commenter cet article