Biennale d'art sacré actuel : le souffle - 2

Publié le par Michel Durand

le témoignage de Témoignage chrétien

Un nouveau souffle pour l’art sacré

Par Fanny Stolpner

Cri primal, François Hornn Copyright : DR
La huitième Biennale d’art sacré actuel aura lieu du 23 septembre au 17 décembre à Lyon. Le P. Michel Durand, organisateur, en explique les enjeux.

Une énergie insufflée par les couleurs. Des jeux sur la composition, les formes et les textures. Les su­jets sont abstraits ou figuratifs et, à la différence de l’art liturgique, se permettent quel­ques libertés avec les thèmes bibliques.

Les peintures sur bois, toiles, sculptures, photographies ou installations de cette huitième Biennale d’art sacré actuel de Lyon interrogent et dialoguent avec les textes sacrés.

Du 23 septembre au 17 décembre, une trentaine d’artistes professionnels seront exposés en l’église Saint-Polycarpe, proche de la place des Terreaux, et dans l’espace culturel Confluences-Polycarpe. « Cette église, à étages, offre un cadre mystérieux pour l’exposition, explique le père Michel Durand, qui organise l’événement. Chaque artiste disposera d’une petite cellule pour exposer trois œuvres. Chaque visiteur pourra faire son cheminement. »

 

Pour lire la suite.

 

Publié dans Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article