Célébrations en Concerts pour la semaine sainte ; musique et liturgie

L’ensemble baroque Orante & l'église Saint Polycarpe des pentes de la croix rousse

vous proposent des
Célébrations en Concerts - musique et liturgie - pour la semaine sainte
les jeudi et vendredi saints

5, 6 avril 2012 à 20h
à l’église Saint Polycarpe, 25 rue Leynaud Lyon 1er

jeudi-saint-le-lavement-des-pieds

Notre communauté propose une liturgie, Jeudi et Vendredi, intimement associée à l’art musical. A l’intérieur de la liturgie eucharistique et de l’office de la Passion, nous méditerons sur le Verbe fait chair, devenu Corps eucharistique et assumant la mort dans le supplice de la croix : du don de soi dans l’eucharistie au don total, office des ténèbres, chant des Lamentations de Jérémie. Prélude inévitable à la Résurrection.
Il est honnête de vous signaler, tout en espérant votre présence, que ces trois offices dureront une heure trente chacun : prière commune et méditation silencieuse soutenue par le chant des psaumes selon la tradition des Nocturnes du XVIIe ou XVIIIe siècle.

L'ensemble baroque Orante & l'Eglise Saint-Polycarpe des pentes de la croix-rousse proposent des
Célébrations en Concerts pour la semaine sainte
Musique et liturgie

Vêpres, Office de la Sainte Cène, Leçons des ténèbres, Office de la passion, Vigile