chochottes ? 
les Bernardins

Publié le par Michel Durand

Suite à mon article parlant, sur ce blog, des Bernardins, Antoine Guggenheim,  conseiller théologique pour le Collège des Bernardins et responsable du pôle de recherche, m’a envoyé ce courriel. J’ai son accord pour le publier. C’est le début d’un débat et d’une rencontre pleine d’avenir.

Collège des Bernardins, de l'élévation dans l'art

Bernardins-2t.jpgGeorges Tony Stoll, "Constellation anonyme" (2010),

installation au Collège des Bernardins©

Antoine Delage de Luget

 

Bonjour Michel,



J'ai lu ton Blog sur les BERNARDINS.

Tu sais le programme des débats et conférences est accessible à tout public et n'a rien d'un club élitiste ou chochotte.

Au programme de l'an dernier, je prends un peu au hasard : "Vers 2012 : des religiosités parallèles et l'attente d'un nouvel âge ?" (2 mars 2011) ; "créationisme et dessein intelligent" (1er juin) ; "l'économie sociale : utopie, expérience marginale, vois d'avenir ?" (18 janvier) ; "Les religions, l'homme et la femme" (29 mars) ; "Grandes figures du NT dans l'art" (douze jeudis) ; "Patrice de la Tour du Pin : un poète pour notre temps" (13-14 mai) ; "La vie dans l'Esprit : anthropologie et vis spirituelle" (12 lundis), etc. 
Tu pourrais même venir assister à une des conférences et changer ton regard : si tu veux, je t'invite, contacte-moi. Vaut mieux pas être jaloux et prendre des idées pour Lyon !
Le dîner du silence, c'est une belle idée pour "ramoner" le coeur de cinquagénaires hyperconnectés et rouvrir en eux une quête spirituelle ouverte - rien à voir avec des dîners de stars...


Antoine Guggenheim


Publié dans Eglise

Commenter cet article