De vives joies

Publié le par Michel Durand

Vous avez, ici même, lu les textes de Jean-Marie Delthil.

Voici une nouvelle publication

 

5193R5193V

 


Ce sont les rencontres qui nous édifient, qui font ce que nous sommes — qui nous sommes… rencontres et Rencontres, avec nous-mêmes, les autres, un peu au-delà aussi.
La lecture de ce livre réunira peut-être en vous des idées disparates, apparemment inconciliables ou tout du moins étrangères les unes aux autres. Cet ouvrage est une quête partagée ; puisse-t-il être une quête d’unité pour vous. « Tout vient de Dieu, tout y retourne. Entre les deux, Il nous donne la liberté de Le suivre ou de ne pas Le suivre » C’est cet entre-deux, cette parenthèse faite de petits rien révélateurs, que l’auteur nous propose de découvrir au long de ce journal ouvert sur le monde.
Il y décrit son pèlerinage du quotidien, fait de rencontres, d’anecdotes, de souvenirs et de rêves. Au fil des jours qui se suivent et ne se ressemblent pas toujours, les cas particuliers prennent la dimension de grandes vérités dont les Écritures sont la clef. Avec un optimisme et une foi à toute épreuve, Jean-Marie Delthil nous délivre ici une grande leçon de tolérance et d’humanité.


Publié dans J. M. Delthil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article