Des paroles sur l’apophatisme.

Publié le par Michel Durand

Il était temps!

Adeline G

Je vous communique, avec l’accord de l’auteur, ce courriel que je viens de recevoir. Une « pièce au débat » sur la recherche de Vérité. L’art, par des chemins non dogmatiques, nous y conduit. Aussi j’encourage Adeline de profiter de son séjour à Rome pour voir la partie contemporaine du musée du Vatican. une section, me semble-t-il, pas assez longuement visitée.

jpg_1341071.jpg

Bonjour,

C'est en faisant une recherche par hasard sur l'Apophatisme que je suis tombée sur votre blog.


Je ne suis pas particulièrement croyante. Bien que baptisée, je pense que comme la plupart des gens de ma génération, je suis un peu "perdue". Toutefois, j'admire votre travail qui sort l'Église de son carcan traditionnelle. Actuellement j'étudie l'histoire de l'art en Erasmus à Rome, à la LUMSA ou je côtoie des étudiantes religieuses, au fur et à mesure, je saisis plus l'ouverture que peut offrir les religions, bien loin des caricatures que l'on nous donne à voir. J'avais déjà saisi, acquis des notions lorsque j'avais fait un stage au centre d'art sacré contemporain de Lille, qui reste une très bonne expérience.

J'ai vu la vidéo de France3 où vous disiez que si cela ne fonctionnerait pas vous abandonnerez le blog. J'espère que ce n'est pas le cas, car cela serait vraiment dommage pour la nouvelle génération et pour ouvrir les consciences qui se figent dans une idée de la gestion d'une paroisse complètement obsolète.

Je vous félicite réellement, pour cette initiative et vous souhaite bonne continuation.



Publié dans Anthropologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article