Homélie du dimanche 16 mai 2010

Publié le par Michel Durand

Divers anniversaires et soucis marquent notre rencontre eucharistique.

206ème anniversaire de l’indépendance de Haïti, 162ème anniversaire de la seconde abolition de l’esclavage, 44ème Journée Mondiale des Communications Sociales avec pour thème la pastorale dans le monde numérique : les nouveaux médias au service de la Parole. « Il convient de considérer la grande ressource potentielle que constituent les nouveaux médias pour le service de la Parole ». En effet, les défis qui naissent de la nouvelle culture digitale sont propices à une nouvelle et meilleure fraternité mondiale.

La marche vers Nice des « sans-papiers », de passage place des Terreaux jeudi soir, nous a rappelé qu’aujourd’hui des situations d’inégalités subsistent et ont leurs racines dans la colonisation. On en reparlera à la fin du mois.

Comme nous le méditions ce jeudi de l’Ascension du Seigneur, la force de l’Esprit nous est donnée pour que nous vivions bien unis, montrant ainsi et expliquant avec diverses expressions culturelles, la réalité de Dieu, Père de tous les hommes.

Pour lire l'homélie de ce dimanche prononcée par Pierre Etienne, prêtre monfortain de Haïti, se rendre sur le site de St-Polycarpe des pentes de la croix-rousse.


Publié dans Eglise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article