Il revient aux disciples de transmettre, de former de nouveaux disciples. Et le baptême marquera pour les convertis, une rupture de leur passé et un engagement

Publié le par Michel Durand

Homélie du dimanche de la Trinité, 3 juin 2012

trinite1ba.jpgLa prédication fut réalisée par Eliette Van Haelen dans la cadre d'un échange d'homélie. Pour l'entendre et/ou la lire, se rendre sur le site de St Polycarpe.

 

J'ai commencée la liturgie de ce jour avec une belle citation de Maurice Zundel :

"Jésus nous introduit dans le cœur de Dieu. Il nous a ouvert le cœur de Dieu. Il nous a fait contempler Dieu dans une éternelle circulation d'amour, en nous faisant connaître le Père, le Fils et le Saint-Esprit, en nous montrant Dieu comme une famille où tout est commun, où tout est partagé, où tout est communiqué....

Le Dieu unique n'est pas un Dieu solitaire. Le Dieu unique, c'est une famille... Il faut que nous entrions dans ce mystère adorable, car c'est là notre Dieu. Notre Dieu n'est pas autre chose que l'Amour. Notre Dieu n'est pas autre chose qu'une éternelle communication; car en Dieu, la connaissance n'est pas un regard sur soi, c'est un regard vers l'Autre.

Maurice Zundel (xx' siècle), Ton visage, ma lumière   "


Invitation à la pénitence, se reconnaître pécheur. Celui qui dit aimer Dieu alors qu'il n'aime pas son frère et un menteur.

Publié dans Eglise

Commenter cet article