L’accueil de jeunes personnes sans papiers et pourtant scolarisées ; bonne nouvelle !

Publié le par Michel Durand

Je reçois ce courriel :

 

Les Soeurs....  que nous sommes parties voir cet après-midi ont accepté d'accueillir les deux jeunes filles pour quinze jours. C'est un grand soulagement et cela nous redonne du courage pour continuer à chercher pour la suite. Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse.

Salutations respectueuses.

 

Le-pape-Francois-appelle.jpg

Manifestation pour demander la légalisation d’immigrés clandestins, le 7 septembre à Paris.

 

 

« Un changement d’attitude envers les migrants et les réfugiés est nécessaire de la part de tous », estime le pape François dans son message pour la « journée mondiale du migrant et du réfugié », présenté mardi 24 septembre à Rome au cours d’une conférence de presse.

Dénonçant une « culture de rejet », selon une formulation chère au nouveau pape, ce dernier invite à passer « d’une attitude de défense et de peur, de désintérêt ou de marginalisation à une attitude qui ait comme base la ‘culture de la rencontre’ (autre expression bergoglienne, NDLR), seule capable de construire un monde plus juste et fraternel ». « Vers un monde meilleur » sert précisément de titre et de fil conducteur au message, à la fin duquel le pape remercie « ceux qui consacrent leur vie et leurs énergies » aux côtés des migrants et réfugiés.


LIre La Croix au 24 septembe 2013 : Le pape François appelle les médias à mieux parler des migrants 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article