L’au-revoir de François de Ravignan

Publié le par Michel Durand

L’inhumation se fera à l’église de Greffeil (Aude) ce lundi de Pentecôte à 17 heures.


f-de-ravignan.jpg

 

Communiqué de sa famille :

Il est entré dans la vraie vie, disait-il. Son passage sur la terre a marqué le plus grand nombre de ceux qui l’ont croisé, rencontré, aimé ou dont il est resté incompris.

Nous sommes avec lui, chaque fois que nous faisons attention aux plus pauvres, aux exclus, à ceux qui souffrent dans leur esprit et dans leur corps. Chaque fois que nous faisons vivre nos idées en les incarnant, que nous allons jusqu’au bout de nos projets, chaque fois que nous éclatons de rire, que nous ne nous prenons pas au sérieux.

En Esprit nous serons avec lui, en continuant notre travail comme il nous en a tellement souvent donné l’exemple. Notre histoire avec lui ne s’arrête pas là. Il s’en va dans l’assurance que nous nous retrouverons, et que la vie est bonne.

François tirait sa force de la lecture quotidienne de l’évangile.

Il reste fidèle à l’Eglise tout en souffrant d’un manque de réflexion profonde dans cette Eglise sur les questions pour lui essentielles, l’exclusion, la misère à laquelle nous assistons aujourd’hui.

 

Pascha.jpg

 

François a demandé  de ne pas célébrer de messe lors de ses funérailles. Il a tenu à donner la place à l’équipe de laïcs de la vallée du Lauquet  formée à cette cérémonie. Il marque ainsi son double souci : répondre à la raréfaction des prêtres et permettre aux laïcs de prendre leur place dans les responsabilités d’Eglise.

 

Merci de faire part de ce message à vos amis qui ont connu François et dont nous n’aurions pas l’adresse e-mail.

Ceux qui le souhaitent peuvent envoyer des fleurs en appelant le fleuriste au 04 68 11 21 50 (etsjean@wanadoo.fr) et/ou faire un don à l’Adear 11 (Association pour le développement de l’emploi agricole et rural, 10, allée des Marronniers 11300 Limoux).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article