L’Eglise et l’homosexualité

Publié le par Michel Durand

header_article_tmpphpfn4bBn.jpgNous le savons, depuis le début de l’Eglise il y a eu diverses théologies, donc plusieurs pastorales.

Récemment des membres lyonnais de David et Jonathan  et de Contacts ont officiellement rencontré des responsables de l’Eglise à Lyon. La rencontre fut courtoise, semble-t-il ; mais la conclusion, plus que réservée :

« Au bout du compte en tout cas, l’action des deux associations invitées samedi, et ses fondements explicites ou sous-entendus, ne nous paraissent pas compatibles avec les objectifs poursuivis dans une mission d’éducation ou de catéchèse. Il nous semble donc contreproductif qu’elles soient invitées à intervenir auprès des jeunes dont nous avons la charge. Il faut savoir par ailleurs qu’il existe d’autres associations se référant à la foi chrétienne qui agissent sur des bases très différentes : c’est le cas, en particulier, de l’association  Devenir Un en Christ, dont le site est aisément consultable sur Internet ».


Par le biais de « En manque d’Eglise », j’ai rencontré le Père Jonathan, évidemment un pseudo. J'invite, ainsi les rédacteurs de la lettre ci-dessus, à rendre visite à son site. C’est tout le bien que je souhaite à ceux et celles qui rencontrent pastoralement ou existentiellement cette situation.


Publié dans Eglise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article