La Bonne Nouvelle de liberté du Christ nous invite à orienter nos désirs hors des biens consommables

Publié le par Michel Durand

scoc-male.jpg

C’est payé, balayé, oublié, 25/08/08
voir sur le blog "qui parle" de Désomière

 

Le miracle, le signe selon le vocabulaire de Jean, opère une inexplicable transformation de la matière. L’intelligence ne peut pas comprendre.

- Que cela invite donc à ouvrir nos yeux sur d’autres réalités que les matérielles.

- Que cela dynamise nos cœurs vers l’amour du spirituel.

Souvent, quand nous évoquons l’actuelle situation de crise, nous disons que nous fonçons tête baissée (ou le nez dans le guidon) droit dans le mur. C’est pour nous éviter d’avoir la tête coincée dans le mur, incapable d’observer quoi que ce soit, que Jésus nous appelle aujourd’hui à orienter nos désirs hors du matériel.

Jésus dit : « Vous me cherchez parce que vous avez mangé du pain et que vous êtes rassasiés. » Alors, il veut nous ouvrir à une nourriture surnaturelle, celle que donne, selon ce titre messianique, le Fils de l’homme. « Ne travaillez pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui se garde jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son empreinte. »

Pour lire ou entendre l'homélie de ce jour, venir ICI

 


Publié dans Eglise

Commenter cet article

Désormière 14/08/2012 23:50


Bonjour, j'aurais été très heureuse si vous aviez pris soin d'indiquer la source de l'illustration de cette note, comme je l'indique sur la première page de "Qui parle ?" : "Les textes, les
illustrations, les videos - sauf mention contraire- appartiennent à l'auteur de ce blog. Ne manquez pas de citer votre source si vous souhaitez utiliser l'un ou l'autre."


 

Michel Durand 15/08/2012 18:18



Bonjour


L’indication de la source de l’illustration (que je fus heureux de trouver) est déjà en place puisque j’ai posé un lien entre l’image et votre blog le Monde abonné Qui parle ?


Mais cela semble manquer de précision ; alors je viens d’ajouter une légende avec claire indication du lien. Merci de me dire si ainsi cela « fonctionne mieux.


Amicales salutations