La situation des "sans-papiers" émeut les jeunes.

Publié le par Michel Durand

La situation problématique des migrants dits « sans papiers » ne laisse pas indifférents les jeunes même si ceux-ci, au moins à Lyon, ne sont pas très présents dans les cercles de silence. Mais, en fait, sont-ils vraiment informés ?

voir Le Point, Publié le 16/08/2009


Nous devons multiplier les prises de paroles pour que soit connu le sort inacceptable que l’Occident réserve aux non-Européens.

J’entends souvent le cri de conscience de personnes qui se révoltent intérieurement. Encourageons-nous à traduire cette indignation en acte Politique.

Voici un témoignage reçu récemment :

«Bonjour, Monsieur,

Je suis étudiante en sociologie-anthropologie, et je dois effectuer un mémoire dans le cadre d'un séminaire que j'ai choisi, intitulé "le souci des autres". J'ai choisi de travailler avec les gens qui font le choix d'aider les sans-papiers, contrevenant alors à une loi qu'ils jugent injuste. Ce que vous faites est formidable, je vous assure, je suis extrêmement émue ; J'aimerais réellement vous rencontrer. Que ce soit pour mon mémoire, ou uniquement pour discuter, ça serait vraiment super ».

Publié dans Témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maïeul 21/10/2009 21:13


hélàs, je crois qu'en se domaine, il veut mieux éviter de parler "des" jeunes. Car ceux que je croise dans mon foyer d'étudiants ne sont absolument pas sur cette ligne :-(


Michel Durand 23/10/2009 22:17


Alors soyons prophètes pour porter au-dela de nos frontières sociales l'Evangile.