Le fils de David appelle à dire les devoirs fondamentaux de chacun pour le respect de l'opprimé

Publié le par Michel Durand

313081.jpg

 

2011 : BOURSE. Les bénéfices du CAC 40 s'envolent

 

L'homélie du dimanche à lire ou à entendre : c'est ici

 

Une parole à mettre en pratique, à concrétiser dans notre actualité :

Nous avons entendu dire qu’un certain nombre de catholiques s’organisait pour manifester l’opposition au « mariage pour tous ». Comme pour la défense de l’école catholique on s’attend à voir des chrétiens dans la rue afin de sauver la dignité fondamentale de l’homme, protection de la famille. Le fils de David n’appelle-t-il pas aussi à dire les devoirs fondamentaux de chacun pour le respect de l’étranger, de l’opprimé, des habitants des ténèbres, parce que considéré comme clandestins ?

Je dis cela pour concrétiser l’évangile de ce jour à notre douloureuse actualité qui entre autres souligne sans cesse les inégalités entre les peuples alors que le Cac 40 est chaque matin imploré par les prêtres de la finance.

 

Samedi et dimanche, à Lyon et sa région, le groupe Partage Recherche et Evangile (PER) de l’Ouest lyonnais a proposé une journée de réflexion animée par Gaël Giraud : Quel modèle de croissance pour demain ? Quelle place pour l’homme dans l’économie ? J'ai pu participer à la conférence du samedi soir. Il y avait beaucoup de monde. C'est sans doute cette réflexiopn sur les banques qui a motivé l'évocation du CAC40.

Mardi, après le repos de Mac Ordi du lundi, je déposerai quelques infos sur ce sujet.


Publié dans Eglise

Commenter cet article