le Pape François a prononcé un discours dans lequel il a demandé à l’Église et aux institutions de mieux servir et accompagner les migrants

Défendre : que faire des couvents vides ?

Pour le Pape François, "Servir, c'est se mettre du côté des plus faibles". Et cela nécessite « une attention de toute la pastorale, de la formation des futurs prêtres et religieux, de l'engagement de toutes les paroisses, les mouvements et groupes ecclésiaux ». Le Pape à alors exhorté "les instituts religieux à lire sérieusement et avec responsabilité les signes du temps. Le Seigneur appelle à vivre avec plus de courage et de générosité l’accueil dans des communautés, les maisons, les couvents vides. [...] Les couvents vides ne servent pas à l’Église pour les transformer en hôtels pour gagner de l'argent mais utiliser en faveur des réfugiés. Les couvents vides ne sont pas les nôtres, ils sont pour la chair du Christ que sont les réfugiés. Le Seigneur appelle à vivre avec générosité et courage l’accueil dans les couvents vides. Nous faisons beaucoup, mais peut-être sommes-nous appelés à faire plus"....

Voir ici

Publié dans Témoignage

massage 26/11/2013 17:48

L'idée du Pape François est excellente. Ouvrir les couvents vides aux réfugiés est un exemple à initier !

Michel Durand 27/11/2013 17:18

Oui, et  il y a aussi beaucoup de résidence secondaire ou tertiaire qui sont vides.

herbalife 08/10/2013 17:12

ça fait du bien de trouver un blog à connotatio spirituelle ou religieuse, qui n'est pas déconnecté de la vie quotidienne ! Je reviendrai ce week end voir d'autres articles, très bien faits pour
ceux que j'ai lu en tout cas.

Michel Durand 20/11/2013 17:41

Merci et à bientôt