Les artistes de tous les arts contruisent l'homme dans sa vérité quand ils sont à son écoute

Publié le par Michel Durand

Avec le service de l’Église à Lyon, nous préparons un colloque qui aura lieu en novembre 2012. Le but de cette rencontre est de donner à entendre et voir ce que nous disent les créateurs artistiques. Par eux une parole de vérité nous est adressée ; cela peut nous bousculer ; nous n’avons pas à la refuser à priori.


large_the_last_temptation_o.jpg

Robert Culat, interviendra au cours de ces trois jours. Il vient de publier une étude : Les leçons de l’affaire Scorsese ou la tentation du jugement a priori que je suis heureux de vous inviter à lire.

Se rendre ici.

Le texte que Culturopoing est particulièrement fier de proposer en exclusivité est exceptionnel en bien des aspects. Pas tellement parce que, en évoquant le film sorti en 1988 de Martin Scorsese, La Dernière tentation du Christ, il revient sur un film qui n’est pas dans l’actualité.

Mais parce qu’un ecclésiastique apporte un éclairage extrêmement précieux, avec les années de recul nécessaires, sur l’une des plus grandes polémiques culturo-religieuses de ces vingt-cinq dernières années.

Publié dans Art

Commenter cet article