M’zab Ils ont profané des cimetières, profané des tombes, détruit un mausolée Ibadite datant du 16è s, classé patrimoine mondial de l’Unesco

Publié le par Michel Durand

Il m’arrive souvent de prendre des vacances à ma façon dans le M’Zab. J’en parle souvent sur mon blog. Dans le moteur de recherche de ce blog, écrivez « M’Zab » et vous verrez tout ce que j’ai découvert. Je vous invite au moins à lire ce poste-ci.

Blandine, également en lien avec les gens de cette région de Ghardaïa, me transmet un message qui me bouleverse. Les hommes sont vraiment incapables de vivre en paix fraternelle !

Regardez les vidéos ci-dessous. Suivez ce lien: Le Collectif des Amazighs en France CAF appelle à un grand rassemblement pour dénoncer la répression en pays amazigh mozabite, le dimanche 12 janvier 2014 à 14h au Trocadéro.

Il me semble que j’avais déjà visionné ce genre d’images il y a quelques années à la télévision algérienne. Mais c’était dans une autre ville ibadite, moins connue que Ghardaïa. Arabes contre Berbères : Terrible !

Ceux qui filment, je suppose avec des téléphones mobiles, sont assurément ibadites. Ce sont les agressés.


DSCN6525.jpg

DSCN6520.jpg


Le cimetière est une terre vénérable. On ne peut y pénétrer qu’avec grand respect. Ces attaques contre les ancêtres ne peuvent qu’être insupportables pour un ibadite du M’Zab.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article