Mission, évangélisation ? L’évangélisation est d’abord une question de comportement.

lavementdespieds-50aeb.jpg

Arcabas

Frédéric Mounier (journaliste à La Croix) :

« Deux lignes ont parcouru la première moitié de ce Synode. L’une porte un jugement sévère sur le monde, jugé décadent, plus ennemi que lointain de l’Évangile. Il convient alors de resserrer les rangs, renforcer les outils d’évangélisation et, parfois, accepter un repli stratégique. L’autre ligne appelle à risquer un retour à l’essentiel de l’Évangile, répondre aux questions posées à l’Église par les opinions publiques, tirer les leçons des impasses pastorales ». Il nous faut rejoindre « une Église qui touche le cœur, une Église simple, hospitalière, joyeuse et qui prie » . (Mgr Olivier Schmitthaeusler, vicaire apostolique de Phnom Penh, Cambodge). Vous sentez, assurément, quelle ligne nous devons saisir.

Pour entendre ou lire l'homélie venir ICI.....

Oralement je fais une allusion aux moines d'ethiopies, avec cette vidéo , qui est peut-être encore visible.

Publié dans Eglise