La revue du Prado “Quelqu’un parmi nous” organise son numéro 219, publication en août, sur le thème du mal. Je vous invite à y participer
D’une manière ou d’une autre, chacun est touché par le « mal » qui sévit dans le monde. Le mal est en nous, comme il est hors de nous. Nous le constatons chaque jour. Actuellement, ce sont les non-respects aux droits de l’Homme que subissent les migrants, qui nous marquent beaucoup. Mais il y a tant de choses ! Chômage ; peur de l’étranger ; familles ou célibataires sans logement ; expulsion…
Regardons aussi dans notre vie personnelle le manque d’affection qui angoisse. La solitude, parfois vécue à deux, est un mal, une souffrance.
Je vous invite donc à écrire comment vous subissez le mal, comment vous le combattez, comment vous vivez malgré lui.
Contact sur ce blog et/ou : michel.durand12@anadoo.fr
Vous allez me dire que pour vous tout va bien. Effectivement, il se peut que vous ne soyez pas atteint vous-même, dans votre personne, par quelques maux et cela n’en serait que juste. Mais vous pouvez être témoin chez autrui d’un mal rongeur. Les articles publiés dans la revue du Prado sont anonymes ; nous changeons les noms. Alors, le témoignage à partir d’une vie observée chez un ami se publie en toute discrétion. Notre désir est avant tout de donner à connaître les bonnes raisons que nous avons à lutter contre le mal. L’espérance l’emporte toujours en celui qui ose faire confiance. Christ, ce quelqu’un parmi nous libère sans cesse celui qui le souhaite sincèrement.