Pour un choix démocratique de nos modes de vie, il faut une conversion démocratique des décideurs, prenant en compte l’avis de tous
Le 10 décembre, manifestation des opposants à l'aéroport devant le tribunal de Nantes, pour protester contre la demande d'expulsion d'habitants par le concessionnaire Vinci. | Archives Marc ROGER
Demain, j’aurais plus le temps d’écrire. Si j’ouvre de suite cette page, c’est pour indiquer cet article de Ouest-France.
L’Évangile n’est pas neutre dit Gaston Piétri. À propos de Notre-Dame-des-Landes, à Nantes, des chrétiens s’élèvent contre les expulsions.
Le groupe Parole de chrétiens sur l’écologie du diocèse de Nantes exprime son opposition au futur aéroport et appelle à « cesser toute procédure d’expulsion ».
Le groupe Parole de chrétiens sur l’écologie du diocèse de Nantes, qui ne s’était pas exprimé sur le projet de nouvel aéroport depuis 2012, rebondit sur la Cop 21 et la publication récente de l’encyclique du pape François (Laudato si’) pour exprimer son opposition au projet, qu’il juge « en totale contradiction avec les objectifs de la Cop 21 ».