Devenons du bon pain et pour cela prenons du temps de méditation, de contemplation, de prière devant le tabernacle. Jésus eucharistie. Temps d’action de grâce.

Publié le par Michel Durand

Limonest, retraite du 4 au 9 juillet 2021

Limonest, retraite du 4 au 9 juillet 2021

9 juillet

Homélie - suite et fin de cette petite semaine de retraite pradosienne avec des laïques - laïcs.

 

Je pense que nous ne pouvons pas trouver mieux que l’évangile de ce jour pour passer d’un temps de retraite à un temps de mission. Pendant le retirement spirituel, nous nous sommes mis dans la position du disciple, maintenant nous envisageons de partir en mission. Disciple missionnaire.

Quelle est, quelle sera notre mission ?

Il se peut qu’au moment de l’ite missa est, Alain donnera quelques explications sur le fait que l’eucharistie étant achevée, nous nous disposons à partir en mission

 

Jésus nous envoie et, en nous envoyant, il recommande d’être en même temps audacieux et prudent. Comment savoir que nous maintenons la juste mesure ? Par crainte de prosélytisme, ne risquons-nous pas de demeurer enfermer dans notre propre famille spirituelle ou naturelle, dans nos habituelles convictions ? L’entre-soi est, me semble-t-il, un risque très actuel. Les techniques propres aux réseaux sociaux nous proposent ce que nous avons l’habitude de voir et d’entendre, ce que nous aimons. Pour sortir de cet enfermement, je rappelle encore l’importance de la révision de vie en équipe, révision de vie qui n’est peut-être pas suffisamment pratiquée. C’est au moins ce que je pense dans mon équipe pradosienne de prêtres.

 

 

Je regarde maintenant la fin de l’évangile. Vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le fils de l’homme viendra.

2020 ans après, nous attendons toujours. Il y a là un mystère qui ne doit pas nous paralyser dans notre désir de conversion, de marche permanente vers plus de lumière. L’ESPRIT NOUS ACCOMPAGNE.

 

Je n’en dis pas plus, car nous avons reçu beaucoup de matière propice à notre avancement de disciple missionnaire. Dans la ligne d’Antoine Chevrier, devenons du bon pain et pour cela prenons du temps de méditation, de contemplation, de prière devant le tabernacle. Jésus eucharistie. Temps d’action de grâce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article