La position de l'Épiscopat n'est pas nouvelle, mais certains croyants ne s'y retrouvent pas...

En ce 15 août, les catholiques ont fêté l'Assomption. Ils ont aussi été appelés par les évêques de France à prier pour la famille. Dans une prière envoyée à tous les diocèses, l'Église rappelle sa position : la famille, c'est un père et une mère. Une manière de se prononcer contre le mariage homosexuel dans un contexte où le gouvernement compte travailler à ce sujet dès la rentrée.

Celebration-du-15-aout-par-.jpg

Célébration du 15 août par le père Jacques Merienne à l'église Saint-Merri © Radio France

Suite au 15 août.

J’ai reçu plusieurs avis sur ce sujet. Est-ce un signe que le débat, sans aucun doute provoqué par le manque de matières dans les médias au mois d’août, est lancé.

On m’a communiqué ce que France culture a diffusé à ce propos.

Parlons communication.

Je trouve très agréable ce mode de présentation des évènements où image, texte écrit, et expression orale sont réunis.

Je vous invite à vous rendre sur France culture en espérant que ce post ne disparaisse pas trop vite.

Plusieurs fois des personnes venant de Paris m’ont fait part de leurs impressions sur les liturgies, l’engagement pastoral et culturel de Saint-Merri. Des comparaisons peuvent s’établir, disent-ils, entre St Polycarpe de Lyon et Saint-Merri de Paris.

Ce post en serait un signe.

Publié dans Eglise