L’accueil de jeunes personnes sans papiers et pourtant scolarisées ; bonne nouvelle !
Je reçois ce courriel :
Les Soeurs.... que nous sommes parties voir cet après-midi ont accepté d'accueillir les deux jeunes filles pour quinze jours. C'est un grand soulagement et
cela nous redonne du courage pour continuer à chercher pour la suite. Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse.
Salutations respectueuses.
Manifestation pour demander la légalisation d’immigrés clandestins, le 7 septembre à Paris.
« Un changement d’attitude envers les migrants et les réfugiés est nécessaire de la part de tous », estime le pape François dans son message pour la « journée mondiale du migrant et du réfugié », présenté mardi 24 septembre à Rome au cours d’une conférence de presse.
Dénonçant une « culture de rejet », selon une formulation chère au nouveau pape, ce dernier invite à passer « d’une attitude de défense et de peur, de désintérêt ou de marginalisation à une attitude qui ait comme base la ‘culture de la rencontre’ (autre expression bergoglienne, NDLR), seule capable de construire un monde plus juste et fraternel ». « Vers un monde meilleur » sert précisément de titre et de fil conducteur au message, à la fin duquel le pape remercie « ceux qui consacrent leur vie et leurs énergies » aux côtés des migrants et réfugiés.
LIre La Croix au 24
septembe 2013 : Le pape François appelle
les médias à mieux parler des migrants