Chrétiens et musulmans : échanges possibles ? Le devoir humain de vivre ensemble dans le quartier, de grandir en une commune quête de Vérité

Publié le par Michel Durand

M. Azzedine Gaci, le Père Christian Delorme et Monsieur le Consul d'Algérie à Lyon - clichés bYg 2014 Bernard Gouttenoire

M. Azzedine Gaci, le Père Christian Delorme et Monsieur le Consul d'Algérie à Lyon - clichés bYg 2014 Bernard Gouttenoire

source de l’image

 

Le quartier Saint-Maurice/Saint-Alban s’ouvre au dialogue interreligieux avec les rencontres du mardi 15 mai :

chrétiens et musulmans : échanges possibles ?

Chrétiens et musulmans : vivre ensemble dans le quartier

 

Ce sera avec deux artisans du dialogue interreligieux : Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne, et le Christian Delorme, prêtre du Prado chargé des relations avec les autres religions pour le diocèse de Lyon.

Azzedine Gaci se réjouit de voir la création de groupes interreligieux. Il souligne l'importance de l'éducation, et notamment celle des adolescents avec qui il est facile de perdre le contact.

Christian Delorme s’exprime souvent sur le "vivre-ensemble", expression galvaudée, mais qui recouvre une réalité essentielle. Il n’y a pas de dialogue interreligieux sans rencontre sincère entre les personnes.

Azzedine et Christian regrettent le repli sur soi que nous observons dans notre société déstabilisée par le chômage, la peur du déclassement et l'incertitude. 

Dans l’actuel contexte religieux miné par le terrorisme lié à une mauvaise connaissance de l’Islam, les musulmans rencontrés expriment leur souhait d'approfondir le dialogue avec leurs voisins chrétiens.

 

Mardi 15 mai

à la maison paroissiale, 13 rue Saint-Maurice, 69008 Lyon

à 14 h 30

 

à l’église Saint-Alban, 67 Rue Laennec, 69008 Lyon

à 20 h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article