Au centre de l’Etude de l’Evangile, il y a la personne de Jésus Christ. Me conformer à lui, le suivre, ne faire plus qu’un avec lui

Publié le par Michel Durand

Au centre de l’Etude de l’Evangile, il y a la personne de Jésus Christ. Me conformer à lui, le suivre, ne faire plus qu’un avec lui

Je vais dans peu de temps me rendre à la maison-mère du Prado, 13 rue du Père Chevrier à Lyon, pour participer à la première rencontre de ce temps d’Avent 2014. Lire à plusieurs l’Évangile, prier et méditer. Avent, temps de conversion.

Dans cette page de blog, je souhaite indiquer quelques liens pour prolonger l’étude d’Évangile à la façon d’Antoine Chevrier.

Si l’on souhaite connaître davantage le fondateur du Prado, je peux inviter à écouter les enregistrements réalisés avec Radio espérance en 2009. Voici la première.

Trouver ici le sens du mont « avent » et en voir le contexte.

Nous disons habituellement que la spiritualité de la famille pradosienne propose une lecture spécifique de l’Évangile. Les pradosiens parlent de l’étude d’Évangile à la façon d’Antoine Chevrier. Il y a en effet à distinguer un regard scientifique d’un regard spirituel. L’article de Xosé Xulio Rodriguez en donne tous les éléments. Je vous en souhaite une bonne lecture.

Se rendre également sur le site du Service Biblique Catholique, pour lire un commentaire du chapitre 13 de Marc. Marc 13, 33-37.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article