La venue de Mineurs originaires d’Afrique Subsaharienne, vient dramatiquement mettre en lumière l’insuffisance de notre politique publique

Publié le par Michel Durand

La venue de Mineurs originaires d’Afrique Subsaharienne, vient dramatiquement mettre en lumière l’insuffisance de notre politique publique

source de l'image

Le cercle de  silence de Lyon

Par cette page je rappelle le cercle de silence de ce mois : mercredi 12 septembre à 18 h 30.
Toujours au même endroit : Place des Terreaux.

 

La pétition

J’indique également la pétition concernant les mineurs migrants que l’on trouve en ce lieuCette pétition sera déposée à la Métropole à l’occasion de sa journée de rentrée dans l’année 2018-2019. Avec plus de 1000 signatures, elle aura du poids.

Lire en ce sens le « vœu » rédigé par deux élus

 

 

Cela ouvre vers le projet d’une manifestation devant la Métropole le 17 septembre.

Attendons des informations précises.

 

Non aux désinformations

Enfin, dernière point pour ce jour, vous avez peut-être entendu parler d’un rassemblement place des Terreaux le 15 septembre à partir de 15 h. pour défendre les migrants mineurs présents à Lyon. La Ligue défense noire africaine (LDNA) qui en porte l’initiative représente le maximum de racisme et de non-respect des droits humains que l’on peut imaginer. Il suffit de se rendre sur leur site Facebook pour en avoir la preuve. À ne soutenir en aucun cas. Voir une page précédente.

 

Un large mouvement de solidarité humaine

Depuis la fin du mois d’août, de nombreuses associations, issues de l’Afrique francophone, ont pris conscience de la présence de jeunes Africains sans logement sur les pentes de la Croix rousse. Une solidarité plus large, universelle et fraternelle est en train de se mettre en place.

Nous nous souhaitons nombreux aux CDS de partout dans les villes de France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article