Jérémie revient ! Qu’est-ce qui se passe dans la tête des peuples pour qu’ils élisent des gens pleins de haine contre leurs frères humains ?

Publié le par Michel Durand

code d'Hammurabi, XVIIIe siècle av. J.-C.

code d'Hammurabi, XVIIIe siècle av. J.-C.

source de l'image

Il est triste de rencontrer des personnes tellement chargées de haine qu’elles en deviennent incapables d’être raisonnables. Elles prétendent informer la population et pour cela organisent des entretiens filmés. Mais, au lieu de poser des questions, de s’informer, elles gueulent des discours et couvrent d’une voix injurieuse les éventuelles réponses.

Comme le dit, de Cayenne, Emmanuel Lafont : « Jérémie revient ! ils sont devenus fous ! »

 

 

il faudrait que les vrais prophètes porteurs de vérités éternelles s’installent de nouveau sur nos places et redisent d’une voix claire et audible l’essentiel des rapports humains contenu dans le Code d’Hammurabi et repris par la bible, source commune des Évangiles et du Coran :« Tu n’auras pas dans ton cœur de haine pour ton frère. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Lévitique l9:17,18).

 

 

Au lien de cela, ils diffusent sans aucune honte des fausses nouvelles. La désinformation est leur but. Ils veulent attirer les internautes dans leur filet porteur de haines contre autrui, de racisme, de haine religieuse. Un exemple.

Des utilisateurs des réseaux sociaux pour montrer la supériorité de l’Islam sur le christianisme vont affirmer avoir vu le pape émérite Benoit XVI, en tenue blanche au cours du pèlerinage à la Mecque, accomplir la lapidation du diable par le geste rituel de jet de pierres. « Le pèlerinage à La Mecque (hajj), qui constitue l’un des cinq piliers de l’islam, a débuté dimanche 19 août (2018). Dans une publication Facebook datée du dimanche 26 août et partagée plus de 30 000 fois, un internaute assure que l’ancien pape, Benoît XVI, a été "repéré en Arabie saoudite accomplissant le hajj", après avoir "découvert que l'islam [était] la vraie religion de Dieu" ».

 

Les habitants des pentes de la Croix-Rousse, les bénévoles de la Coordination Urgence migrants, des volontaires proches des jeunes ont travaillé tout l’été pour un accueil digne de migrants mineurs isolés. Voir ici  et  ici.

 

 

Or, voici que des gens venus d’ailleurs, voulant manifestement ignorer ce qui existe sur place, argumentent violemment les personnes pour que l’on rejoigne leur fausse vérité. Désinformation.

Jérémie revient ! Qu’est-ce qui se passe dans la tête des peuples pour qu’ils élisent des ministres, des présidents, des conseillers pleins de haine et de guerres contre leurs frères humains ? En Italie, en Inde

 

 

en Allemagne… des sentiments populistes visent à l’affrontement.

Les militants et bénévoles de la Croix-Rousse dans leur présence à la salle Diderot craignaient des représailles provenant du lyonnais Bastion social. En effet, après ce qui fut vécu il y a quelques mois, on s’imaginait pouvoir subir un assaut de ce milieu d’extrême droite. Non, rien ne se produisit, tout fut calme.

L’attaque est venue une fois que l’opération d’accueil et d’écoute ne fut plus possible dans la salle Diderot, celui-ci se prolongeant dans les bureaux de la Mairie du 1er arrondissement. L’attaque désinformante est venue de gens se proclamant pour la défense des droits de l’Afrique noire : ligue de défense noire africaine (LDNA). Qui sont-ils ?

 

Les quelques informations trouvées sur la toile montrent leur non-crédibilité. Au travers de situations réelles (il y a bien des mineurs africains sur les pentes de la Croix-rousse), il est facile de discerner la volonté de désinformation. Certains observateurs estiment que, politiquement parlant, vu le niveau, on est loin d’atteindre le but visé. D’autres se demandent même si ce n’est pas une vaste blague destinée à décrédibiliser les communautés subsahariennes. Dans l’immédiat les premiers à en souffrir, même s’ils ne s’en aperçoivent pas, ce sont les jeunes qui justement sont en demande de séjour en France. Et la Métropole est coupable de les laisser à la rue. Les personnes qui à Lyon, attaquent les actions des bénévoles de la salle Diderot depuis le 20 juillet voient-elles le racisme fondamentalement anti-blanc de la ligue Défense noire africaine (LDNA) ? Que signifie « une communauté noire qui ne devrait acheter qu’aux noirs » ? Nous voilà face à une nouvelle forme de populisme qui se rapproche de ce que l’Inde connait avec le Premier ministre Modi et le parti du peuple indien (BJP). L’Hindouisme étant l’ancienne et unique religion de l’Inde, tous les Indiens musulmans doivent quitter l’Inde pour les pays voisins, car leur présence est désormais jugée illégale.

https://www.courrierinternational.com/article/inde-comment-les-nationalistes-hindous-planifient-lexpulsion-des-musulmans-de-lassam

 

D’une certaine façon, c’est ce que chante Gucci IG, chef autoproclamé qui prophétise sous le mode rap, « je vois le monde en 3D… J’ai trop de vision… Tu crois que tu fais peur… Mais tu fais rigoler… je préfère le Coran… J’fais la pluie et le beau-temps… j’veux le pouvoir, l’argent et les bagnoles… »

Publié dans Politique, Bible, migration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

el fenn black 04/09/2018 17:31

I have read you post, Great work you really did it very well. Keep working like this and sharing informative posts like .

Michel Durand 04/09/2018 19:41

Merci