Expulsion de Nver Mkrtchyan, jeune arménien de 19 ans

Publié le par Michel Durand

je reçois ce message de RESF :

Expulsion programmée vendredi 12 pour Nver Mkrtchyan, jeune arménien de 19 ans
Né le 18 mais 1990 en Allemagne, mais de parents arméniens, déboutés du droit d'asile, Nver vit
en France depuis quelques années, il a été scolarisé au lycée professionnel Darsonval de Joué-lès-Tours, en CIPA,  jusqu'en juin 2008et parle maintenant très bien le français.   Depuis qu'il a 18 ans, Nver se retrouve sans titre de séjour.  Il a été parrainé par RESF-Joué-les-Tours à la mairie de cette ville le 13 juin 2008.
En se rendant à un match de foot il y a un mois, il a été arrêté suite à un contrôle policier, mis en rétention au LRA de Tours, puis transféré au CRA (Centre de Rétention Administratif) du Mesnil-Amelot. Nver, depuis son arrestation a fait confiance aux  autorités françaises, et craint qu'une médiatisation ne le desserve. Sa place est aujourd'hui réservée pour un vol vers l'Arménie  vendredi 12 décembre, vers un  pays qu'il ne connait pas,  où personne ne l'attend, où il n'a jamais vécu !
Toute sa famille proche vit en France, c'est ici qu'il a toutes ses attaches. Sa soeur âgée de 24 ans a un titre de séjour. Elle est depuis peu maman.

dégroupemeent familial

Sa mère, Anaït  Mititchyan, est actuellement sous le coup d'une OQTF (Obligation à quitter le territoire français), mais qui n'a pas été mise à exécution.
Son père Mr Mkrtchyan a un titre de séjour "étranger malade".

Le seul pays de Nver, c'est la France, il a le droit de vivre ici, avec sa famille et avec son amie,  il doit pouvoir reprendre ses études ici s'il le souhaite. M. Hortefeux se glorifie d'une politique juste, ferme, équilibrée, pourra-t-il aussi s'honorer d'avoir de cette manière déraciné Nver, si nous le laissons faire ?

Pour le moment, il semble que l'Arménie n'ait pas encore délivré le laissez-passer. Il est encore temps de convaincre  l'ambassade de laisser Nver vivre en France.


Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article