Et si on lisait les Evangiles ?

Publié le par Michel Durand

C'est simple michel, relisons les textes de l'évangile proposés hier et aujourd'hui  et nous aurons tout compris ! ...   :  Message de Jacques Dieudonné, diacre.

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc ;  lundi 9 mars 2009

Jésus disait à la foule : " Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.

Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. "

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu ; mardi 10 mars 2009

Alors Jésus déclara à la foule et à ses disciples :

" Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas.

Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes : ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges très longues ; ils aiment les places d'honneur dans les repas, les premiers rangs dans les synagogues, les salutations sur les places publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.

Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul enseignant, et vous êtes tous frères.

Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est aux cieux.

Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ.

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé.

_________________________________________________________

Un ami prêtre dans l'altiplano m'écrivait récemment: "... Le temps vient de retrouver les catacombes !"

"Abandonnons ce monde qui meurt allons vers une nouvelle naissance !" (Cf De la mort de l'Eglise dooit venir sa naissance)

Je m'y efforce petitement à travers mon art, au quotidien.

Merci de ton travail de communication à travers ce blog !

Amitiés,

Jacques.

Publié dans Eglise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruno G 13/03/2009 11:49

Un immense merci, Michel et vos correspondants, de créer cet espace de parole dans la tourmente que vit notre Eglise.Oui, nous sommes en manque d'Eglise experte en humanité. Il est l'heure de choisir son camp : le camp de l'amour et de la compassion. Les prêtres et les chrétiens qui veulent cette Eglise existent. Vous en êtes la preuve.Nous ne pouvons pas nous taire, car notre silence serait une complicité avec l'horreur de cette décision du Vatican.Je crois que lorsque la colère, l'observation, le bon sens, l'écoute de notre conscience, la méditation de la Parole de Dieu, et ce silence qui vous est cher se croisent et s'interpellent, Dieu nous parle comme il ne nous a jamais parlé. C'est ainsi que Saint Paul a écrit sa lettre aux Galates.Merci encoreBruno

Michel Durand 13/03/2009 15:49


Heureusement, de nombreux médias chrétiens parlent dans ce sens.