Le loup habitera avec l’agneau. On en est loin. Les problèmes se multiplient. Allons-nous désespérer ? Qui, quoi se rapproche de la Vérité ?

Publié le par Michel Durand

 

Alors que nous devrions installer des logements d’urgence avec des éléments de base type Algeco pour éviter que les campements bidonvilles ne soient insalubres, les préfectures ordonnent des destructions au bulldozer, forçant les familles expulsées à s’installer ailleurs dans des conditions encore plus aléatoires suite à l’appauvrissement engendrée. Voir les destructions à Vaulx-en-Velin, 23 août 2013.


Alors que le froid de l’hiver s’est installé, les forces de l’ordre interviennent pour expulser un squat de Lyon-Confluence, 71 quai Perrache, sans solution immédiate de relogement (2 décembre 2013).

 

Alors, dimanche dernier, nous avons, à l’issue de l’eucharistie, rencontré deux familles se cherchant des appuis dans le quartier pour un hébergement durable. Elles dormaient dehors, rue Burdeau. Cela nous fait penser à un certain 24 décembre de l’an zéro.

« Le lion, comme le boeuf, mangera du fourrage.Le nourrisson s'amusera sur le nid du cobra… Il ne se fera plus rien de mauvais ni de corrompu car la connaissance du SEIGNEUR remplira le pays.»

Nous continuons donc notre méditation* de ce temps de l’Avent en nous demandant ce qui doit être converti en nous pour que vive la grâce de l’Evangile.

Les problèmes se multiplient. Allons-nous désespérer ? Les politiques proposent le changement. Mais qu’est-ce qui change ? Qui et quoi s’améliore ? se rapproche de la Vérité ? En quoi sommes-nous sollicités pour la conversion ?

 

Lire ou entendre toute l'homélie de ce jour à St Polycarpe - Lyon : C'est ICI


Publié dans Eglise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article