Et si l’on pensait à canoniser Antoine Chevrier ?

Publié le par Michel Durand

Et si l’on pensait à canoniser Antoine Chevrier ?

source de l'image

 

Sans aucun doute cette page d’appel à écrire : à vos plumes ou clavier d’ordi, s'adresse particulièrement à celles et ceux qui connaissent le Père Antoine Chevrier et le Prado. Sans cette connaissance, comment suivre ce chemin et s’écrier :

 

Et si l’on pensait à canoniser Antoine Chevrier ?

 

Former des jeunes fortement engagés dans la vie contemplative, ou devant partir dans des missions lointaines en Chine, le Père Chevrier n’est pas contre. Ainsi, en voyant partir ses premiers disciples, il dit avoir la consolation « d’avoir fait des trappistes et des chartreux et des missionnaires ».

Pourtant, il estime que les quartiers des nouvelles villes industrieuses ont bien besoin de la présence d’un Évangile annoncée et vécue. Il rencontre une grande souffrance en voyant ces gens, ces jeunes comme abandonnés et sans instructions.

Ce qui pour lui compte, c’est la formation des personnes pour qu’elles puissent vivre dignement. Il faut des hommes et des femmes qui sachent instruire les habitants des quartiers pauvres. Alors, il dira que réussir  à faire des catéchistes, « ce doit être aujourd’hui le besoin de l’époque et de l’Église  ».

Comment exprimer la reconnaissance de l’œuvre missionnaire d’Antoine Chevrier, son apostolat auprès des pauvres marginalisés par l’économie ou défavorisés par la nature sans souhaiter que l’héroïsme de ses actions, sa sainteté, soit universellement reconnu ? Béatifié, pourquoi le pape prononcerait-il pas sa sanctification ?

 

Bienheureux Antoine Chevrier, vite reconnu comme saint !

 

Votre opinion :

- qui serait pour

- qui serait contre

- une action efficace en vue de la canonisation du fondateur du Prado ?

 

Merci d’adresser vos articles avant le 12 septembre à :

Quelqu’un parmi nous
13 rue Père Chevrier, 69007 LYON

Ou à moi-même en utilisant l’adresse contact du blogue ou mon adresse personnelle que vous pouvez connaître.

 

 

PRIÈRE POUR LA CANONISATION

Dieu Notre Père, tu as choisi le Bienheureux Antoine Chevrier pour annoncer l’Evangile aux pauvres et pour former des apôtres habités par ton Esprit. Nous te rendons grâce pour tout ce que Tu nous as déjà accordé par son intercession. Le Père Chevrier nous guide pour suivre de plus près ton Fils à travers les mystères de la Crèche, du Calvaire et du Tabernacle, nous faisant découvrir la beauté de ton Amour. Permets qu’il soit auprès de Toi le porteur de notre prière, afin d’obtenir de plus grandes grâces encore (en particulier la guérison de…)

Nous t’en prions, Toi qui es vivant pour les siècles des siècles. Amen

 

Publié dans Eglise, Prado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article