Les chrétiens de Saïgon offrent l’expression d’une foi vraiment visible qui ne peut toucher profondément les Occidentaux

1-DSC05010w.jpg

Je vous communique un courriel reçu il y a quelque temps et que je trouve bien à sa place aujourd’hui après la rédaction du post de mardi.

1-DSC05775w.jpg

Je cite :

« J'ai assisté dimanche dernier (30 juin 2013) à la Cathédrale de Saïgon à un office incroyable. Une ferveur inimaginable. Je n'ai jamais vécu, ni vu cela y compris en Terre Sainte à Noël (1985).

La Cathédrale où je fus baptisé (mon correspondant est d’origine vietnamienne, né et baptisé à Saigon) en était toute vibrante tellement les chants entonnés étaient puissants. La Cathédrale était bondée et j'ai dû me "contenter" d'une allée... D'ailleurs, de nombreux fidèles en ont été bons pour suivre l'Office du trottoir ou du parvis. Je vous joins quelques vues de cette messe ».

1-DSC05054w.jpg

1-DSC05772w.jpg

1-DSC05777w.jpg

1-DSC05779w.jpg

1-DSC05780w.jpg

1-DSC05781w.jpg

Deux ou trois jours après, alors que je sollicitais la possibilité de placer quelques photos sur mon blog :

« Quant à inclure mes photos à votre blog vous m'en voyez flatté et c'est avec plaisir que je vous laisse les utiliser comme bon vous semblera ».

« Voici d’autres clichés du moment de la communion ainsi que de la fin de la messe et de la sortie de la Cathédrale, avec ses paroissiennes revêtues de la tenue traditionnelle (le fameux Ao Dai, si élégant).

Le parvis devenu une fête pour le regard.

Publié dans Témoignage