Jésus pratiqua le dialogue interreligieux. Il rencontre une syro-phénicienne dont la demande dévoila qu’il ne peut se limiter aux juifs

Publié le par Michel Durand

Handicapé(e)s, mais pas tristes ! n° 225, janvier 2016 - à demander au secrétariat du Prado, 13 rue Père Chevrier, 69007 LYON

Handicapé(e)s, mais pas tristes ! n° 225, janvier 2016 - à demander au secrétariat du Prado, 13 rue Père Chevrier, 69007 LYON

La revue trimestrielle de la famille du Prado en appelle à ses lecteurs pour la rédaction de ses numéros. Ainsi, le comité de rédaction, chaque trimestre s’adresse aux abonné(e)s en ces termes : Amis lecteurs à vos plumes !

Je vous transmets cet appel, car je sais que parmi vous, il y a quelqu’un(e) qui a plein de témoignages à donner.

Le prochain numéro aborde la question des religions : N° 226 : Nous avions déjà beaucoup à dire du dialogue "interreligieux". 2015 a accentué cette nécessité de mieux se connaître, de collaborer... Dans nos milieux de vie, nous sommes témoins et acteurs, de rencontres, d'actions ensemble, de dialogue. Et peut-être aussi comment ces rencontres nous ont permis d'approfondir notre propre foi et attachement à Jésus-Christ.

Votre témoignage est précieux pour nos lecteurs et bien plus largement. À transmettre pour le 9 mars.

N° 227 : Avec le numéro de l’été 2016, distribué au mois d’août, le thème sera : le repos, les vacances. Comment prendre le temps de se ressourcer, de profiter de la nature, de souffler, de s’arrêter dans un monde qui va toujours trop vite : temps de solitude ou de retraite, seul ou en famille ?

Le Père Chevrier partait dans une maisonnette, ancienne bergerie sur le plateau des Clochettes à Saint-Fons (sud de  Lyon). Il y prenait un temps de solitude et de méditation. Il disait « qu’il allait mettre de  l’huile dans sa lampe ».

Merci de nous raconter votre expérience, d’écrire quelques souvenirs de ces moments qui vous ont permis de « redémarrer ».

À transmettre à Quelqu’un parmi nous pour le mois de juin.

Alors, à vos plûmes ! Ou clavier d’ordinateur.

 

Publié dans Prado, évangile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article