Le Christ a déjà été élevé au-dessus des cieux ; cependant, il souffre sur la terre toutes les peines que nous ressentons, nous ses membres

Publié le par Michel Durand

la-municipalite-de-venissie.jpg

Menacée d’expulsion, une vieille dame se suicide


Demandons-nous en quoi l’Esprit du Christ peut nous aider alors que nous peinons sur terre dans l’accueil de toutes personnes, alors que nous souffrons des manques de respect que subissent les uns et les autres. Matthieu Thouvenot, prêtre en charge de la paroisse de Gerland, nous informe des intentions de la préfecture et de la Ville de Lyon. Il écrit : « Le Progrès d’aujourd’hui (jeudi de l’Ascension) annonce en grand en 1re page avec une autre page complète le projet de nouvelles expulsions imminentes (sans doute dans le 8e, le squat Audibert Lavirotte (200 à 300 personnes, avec beaucoup d’enfants). Pour demain, ou lundi prochain ? Choix de date intéressant : est-ce un écho à Diaconia 2013, ou un cadeau d’accueil pour Manuel Valls qui vient à Lyon lundi prochain ? En tout cas, l’accalmie dont nous nous réjouissions risque de ne pas durer ».

Oui, le problème principal que nous rencontrons actuellement en France étant l’absence de logements pour de nombreuses personnes, les expulsions légales ne sont pas humaines. Donc pas chrétiennes.

Autre point. Un fait divers à Vénissieux titre les journaux : menacée d’expulsion, une femme se suicide. Cette dame de 70 ans a été retrouvée pendue chez elle par les policiers et l’huissier venus procéder à l’expulsion. Reprenons le dernier entretien de Jésus avec ses apôtres. Nous en sommes à la fin, soit quelques heures avant sa mort. Le ton de l’échange est maintenant celui d’une prière.

 

Lire ou entendre toute l'homélie de ce jour : VOIR ICI

Publié dans Eglise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article