En quête de vedettes pour gagner des "vocations".
Dans la ligne de ce que je déposais hier je vous invite à jeter un œil ici : La Padre Cup
Assourdissant.
Cela ne laisse pas indifférent les objecteurs de croissances écolos : vive la Padre Cup !
Sur la page du site : "la vie sans voiture", j'ai laissé ce commentaire au texte signé Vincent Cheynet :
Je lis ce matin cette page sur la Padre Cup alors que je viens de déposer sur mon blogue (et non blog), une photo détournée avec humour. On y parle de vocation. Je vous invite à aller voir. Ahurissant ! Terrible de voir l’usage de vocabulaire américanisant « Jésus inside » , « cup… »
Cette coïncidence est-elle un signe de l’Esprit ? Si oui, on rejoint les propos de certains chrétiens qui souhaitent que l’on en termine avec les starisations d’ecclésiastiques.
Ce que je trouve le plus décalé par rapport à l’évangile dans la « Padre Cup », c’est le port de la cravate. Vous avez vu ce petit rectangle blanc ?
Résidu du jabot. Cela doit être indispensable pour faire du sport mécanique. Jésus ne portait pas de cravate, même plate. C’est vrai que lui, il n‘avait pas un bac + 8.
Je recopie ce que j’écrivais sur mon blogue : « l’Esprit Saint nous renvoie inlassablement à la qualité évangélique de notre proximité avec les pauvres pour leur annoncer l’Evangile avec simplicité et des moyens pauvres, en renonçant à évangéliser à partir du pouvoir et de la richesse. L’Esprit Saint nous renvoie également aux souffrances et aux combats de l’apostolat, au don de soi qui puise son énergie dans l’Eucharistie. »
C’est tout autre que des cloches qui sonnent sur un fond bruyant de moteur assourdissant.