Homélie du dimanche 1er Août 2010

Publié le par Michel Durand

Comme chaque dimanche, nous confrontons notre quotidien à la Parole de l’Évangile et nous essayons de voir ce qui est conforme ou non à la volonté divine. Appel à la conversion, comme le baptême qui est abandon de tout ce qui fait obstacle à l’amour.

 

Vite : sur le site de la paroisse Saint-Polycarpe des pentes de la croix rousse.

 

42ordinarioC18.jpg

Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.’ Mais Dieu lui dit : ’Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l’aura ?’ Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. »

 


Publié dans Eglise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est ce que je vous disais. Vous n'êtes pas là par hasard, vous êtes là pour éclairer les consciences humaines, beau métier que vous avez là.<br /> <br /> <br /> Ce blog c'est la continuité de votre conscience et elle est belle. Votre âme est belle, vous n'avez pas idée.<br /> <br /> <br /> « Il est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable: Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en<br /> bas, pour faire les miracles d'une seule chose".<br /> <br /> <br /> Bonne continuation mon Père, que le Saint Esprit vous guide toujours, dans tout ce que vous enteprenez.<br /> <br /> <br /> "Demandez et ceci vous sera accordé...Tant que celà vient du coeur"<br /> <br /> <br /> J'ai reçu cette jolie phrase dans un rêve éveillé : continuez votre oeuvre, elle est belle, je me régale de vous lire. C'est un plaisir, si tous les prêtres étaient comme vous, les Eglises<br /> seraient remplies. Le peu qui passera chez vous et vous lira, retrouvera son chemin intérieur.<br /> <br /> <br /> Merci du fond du coeur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> et union  de pensée pour une royaume de frères<br /> <br /> <br /> <br />