Le collectif 69 Palestine est indigné par la violence de l’agression israélienne sur la population palestinienne de Gaza victime d’un blocus depuis 6 ans !
Je pense qu'il importe de hiérarchiser les problèmes que nous rencontrons. Ce qui se passe au Proche Orient et d'une nature plus que gravissime. Je le disais hier en parlant du droit de tous les enfants à vivre avec un père et une mère bien en vie.
Je me suis rendu à la manifestation en soutien au Peuple palestinien. Plus d'Info.
Lyon. Rassemblement du samedi 17 novembre à 14h
Quai du Rhône (Victor Augagneur)
11 morts dans la nuit de mercredi à jeudi dont une petite fille et un bébé.
Cette agression a été froidement préparée (notamment par des incursions terrestres provocatrices et meurtrières). Netannyahou imprime sa profession de foi électorale avec le sang palestinien au mépris de la vie humaine, le même mépris qui lui permet d’opérer des assassinats ciblés comme celui de Ahmad Jaabari.
Indignés par l’impunité dont jouit Israël qui fait douter du droit et de la justice internationale : les assassinats deviennent la norme du moment qu’ils frappent des adversaires désignés.
Indignés également par le soutien incroyable du ministère des affaires étrangères français qui prend fait et cause pour l’agresseur aux dépends de la victime ; On peut lire sur son site : "La France déplore vivement la nouvelle escalade de la violence à Gaza.
Elle condamne fermement les tirs de roquette dirigés depuis Gaza contre la population du sud d’Israël. Ces attaques sont inacceptables.
Nous appelons les parties à la plus grande retenue afin d’éviter toute escalade supplémentaire.