Soutien aux migrants dits «sans papiers»

Publié le par Michel Durand

Lluis Caballé, secrétaire régional de la Fédération de l'Entraide Protestante, chargé du secteur accueil de l'étranger, me communique d'importantes informations que je suis heureux de vous partager en vous invitant à vous rendre sur divers sites informatiques. Elles sont à associer au tract du dernier cercle de silence à Lyon.



Une amie participe à la rencontre de Paris, "des ponts pas des murs". elle nous dira ce qui s'y passe.

Hortefeux débouté

Selon nos informations, les juges ont suspendu l'appel d'offres lancé par Hortefeux le 22 août, et qui modifiait les conditions d'intervention des associations dans les CRA. Lundi, Sandra Glay-Caille, avocate spécialisée en droit des marchés publics, a déposé au nom de plusieurs associations (1) un référé contre cet appel d'offres. «Il est plein d'irrégularités très techniques en droit des marchés publics», explique Serge Slama, maître de conférence en droit public
Libération 14 octobre


La Cimade déboute Hortefeux

Autre revers pour le ministre : vendredi, le Secours catholique a annoncé sa décision de ne pas se présenter dans les centres de rétention, «au regard des conditions mises par ce décret et cet appel d'offres».
Libération 6 octobre



Voir également sur le site de la Fédération de l'Entraide Protestante
actions et réflexions sur l'asile, les cercles de silence etc..


Ecoutez :

Madame Jeanne Moreau, lecture de lettres

. ICI

Et Voir : 

Rétention administrative des étrangers en France. ICI


Pétition : ICI

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article