Lyon, et les dits « sans papiers ». Arrestation.
Hier, mardi 16 juin, à 21 h 30, on vient d'apprendre
qu'Alae Eddin a été arrêté.
Au dernier cercle de silence, sur le tract, nous avons parlé de ce jeune homme.
« Moins d'une heure après 21 h 30, écrit Catherine, nous étions 17 à l'hôtel de police 4O rue Marius Berliet, Lyon 8ème. Un officier de police a fini par venir aux nouvelles et nous confirmer qu'Alae Eddine était bien en garde à vue.
Après un coup de téléphone de la maire du 1er, la commissaire de police joint le procureur qui décide du maintien d'Alae Eddine et de son transfert à la PAF ce matin, mercredi 17 juin.
Alae Eddin a été arrêté pour contrôle alors qu'il était assis sur un muret à Mermoz avec son cousin. ! ! ! !
Alae Eddin est un jeune majeur scolarisé auquel la préfecture a refusé de donner des papiers quand il a eu 18 ans. Arrêté, Alae Eddine a été en rétention en 2007. Suite à la mobilisation de son lycée, il a terminé son année scolaire. Après l'obtention d'un BEP de plâtrier plaquiste en 2008, il souhaitait poursuivre un apprentissage, mais la préfecture a de nouveau refusé la régularisation. Arrestation, rétention et libération, Alae Eddine a repris une formation de maçonnerie, il a maintenant un contrat d'apprentissage. Il ne lui manque que les papiers pour être un jeune homme ordinaire de notre société ».
Alae Eddine a été parrainé à la mairie du 1er le 30 mai 2009.
Merci à tous de téléphoner courtoisement à la PAF ce matin pour demander la libération d'Alae Eddine Al Jaadi. tel 04 72 84 96 10 ou 04 72 84 96 12. Vous serez très gentiment
informé, je peux en témoigner.
Je profite de cette page pour vous signaler le site YACALFER
Ce blog, écrit l'auteur, « montre des Vidéos engagées que j'ai réalisées au travers de différentes interventions associatives ou jurassiennes. Toutes ont un point commun : la défense des droits des citoyens et de leurs conditions de vie. L'humanisme et la solidarité sont les maîtres mots de ce blog ».
Il y a un chapitre concernant les sans-papiers. La solidarité n'est pas un délit.